Basket

Basketball-Cameroun : Pascal Siakam pose ses conditions pour rejoindre les Lions indomptables.

 

Quand pourra-t-on voir Pascal Siakam (269 matchs joués avec les Toronto Raptors depuis 2016), mettre son immense talent au service de l’équipe nationale camerounaise de basketball ? Autant le natif de Douala semble proche de rejoindre la tanière, autant sa venue se révèle compliquée. Dans un échange réalisé hier 15 mai sur le réseau social Instagram avec le footballeur Alexandre Song, Siakam a livré quelques confidences sur le sujet, pour le plus grand bonheur des amateurs de la balle orange camerounais.

« Spicy P » a d’abord donné du sourire à ses compatriotes avec cette déclaration : « Quand j’ai pris le drapeau du Cameroun après avoir gagné la NBA, personne ne m’a demandé de le faire. Je suis Camerounais et je suis fier de l’être. Si j’ai des possibilités un jour de porter les couleurs du Cameroun, et de représenter le Cameroun au basket, ça me ferait très plaisir. », a dans un premier assuré, le basketteur de 26 champion de la NBA 2019 avec la franchise canadienne, avant de refroidir les ardeurs de ses compatriotes qui s’impatientent de le voir arborer la tunique Vert-rouge-jaune des Lions indomptables. « Mon employeur c’est Toronto. Je leur dois tout ce que j’ai aujourd’hui. Avant que je puisse avoir la possibilité de jouer pour le Cameroun, il faut que les conditions soient solides. Si je n’ai pas l’assurance que je vais venir quelque part où ce sera bien organisé, et que les choses se passent bien, je ne pense pas que j’aurais la possibilité de le faire. », a tempère Siakam

Des propos qui devraient mettre la pression sur le Ministère des Sports et de l’Education Physique camerounais et la Fédé camerounaise de basket.

Hamiss Mba Amadou

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter