Basket

Brown se réjouit de prendre les rênes du Nigeria pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Selon la NBBF, les vainqueurs du championnat d’Afrique 2015 ont cherché un entraîneur issu de la NBA, et Brown, 49 ans, est apparu comme le bon choix pour diriger les D’Tigers pour leur troisième participation consécutive aux Jeux olympiques.

« Je suis heureux d’avoir appris que la vision de la Fédération est de fournir à l’équipe les ressources nécessaires pour concourir au plus haut niveau. Leur engagement permettra aux joueurs et aux entraîneurs de concentrer notre énergie sur la compétition au plus haut niveau possible chaque fois que nous mettrons les pieds sur le terrain de basket. Nous voulons que le Nigeria tout entier soit fier », a déclaré M. Brown à l’ESPN.

S’adressant aux médias , le président de la NBBF, Musa Kida, a expliqué leur décision d’opter pour Brown. « Il a également un CV très (impressionnant) en termes d’entraînement de basket-ball dans le monde entier. Son bilan de 12-0 en tant qu’entraîneur-chef intérimaire en 2016 a également été l’une des raisons pour lesquelles les (Golden State) Warriors ont remporté le titre ».

« Je suis honoré et honoré que la Fédération nigériane de basket-ball m’ait donné cette opportunité », a déclaré M. Brown.

 

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter