ActualitésAthletismeUne

Coronavirus : Gebrselassie fait un don au fonds éthiopien!

La légende éthiopienne de l’athlétisme Haile Gebrselassie a fait don de près de 50 000 dollars au comité mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus dans son pays.

Le Comité national de mobilisation des ressources du Covid-19 a été lancé par le Premier ministre Abiy Ahmed mercredi en Ethiopie, où 21 cas ont été signalés.

« Ce n’est pas le moment de faire des profits mais de sauver des vies », a déclaré M. Haile. « Nous devons soutenir le gouvernement en ce moment crucial et nous soutenir les uns les autres ».

« C’est un moment très difficile. Tout est bloqué et les événements sportifs ont été annulés partout dans le monde, nous devons donc être en mesure de soutenir notre communauté ».

M. Haile a fait don d’un million de birr éthiopiens (30 213 dollars) provenant de plusieurs de ses entreprises, tandis qu’un demi-million de birr (15 106 dollars) provenait de la Grande course éthiopienne, fondée par le double champion olympique.

Le comité de mobilisation est chargé de rassembler des fonds et du matériel pour aider aux préparatifs d’urgence pour lutter contre la pandémie dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, avec plus de 100 millions d’habitants.

 

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter