ActualitésFootball

Deux footballeurs nigérians kidnappés !

L’attaquant des Super Eagles Dayo Ojo et Benjamin Iluyomade d’Abia Comets  ont été enlevés alors qu’ils circulaient sur la voie rapide Bénin-Owo au Nigeria.

Les deux footballeurs faisaient une pause à Akure, àpres la suspension de la ligue nigériane pour cause de pandémie de coronavirus.

Un coéquipier d’Ojo, Emmanuel James, de son club d’Enyimba, était également dans la voiture, mais a reussi à s’échapper.

Ojo a participé au Championnat d’Afrique des Nations de 2018, et au niveau des jeunes avec les U-17 en 2010.

Ancien joueur des Sunshine Stars, une équipe de la NPFL, qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions  CAF en 2012 avant de rejoindre Enyimba en 2019.

La nouvelle de l’enlèvement est arrivée quelques heures seulement après la mort dans un accident de voiture de deux footballeurs des Rangers International – Emmanuel Ogbu et Ifeanyi George, qui était également un joueur des Super Eagles.

Il s’agit du premier cas d’enlèvement dans la ligue depuis que l’ancien entraîneur du club de Katsina United, aprés celui de Abdullahi Biffo.

Le kidnapping est un problème de sécurité persistant au Nigeria, où les autorités ont annoncé que 685 cas ont été enregistrés au cours des trois premiers mois de 2019.

 

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter