Basket

Mali-Basket: Le Ministère des Sports a donné son feu vert pour la reprise des compétitions au 30 juin.

C’est officiel : les compétitions de basket-ball reprendront à la fin du mois, précisément le 30 juin. L’annonce a été faite la semaine dernière par le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga. «Le basket-ball malien peut reprendre les entraînements cette semaine et les compétitions, à compter du 30 juin dans le respect des règles de protection sanitaire.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné son feu vert la semaine dernière», a confié le président de la FMBB. Harouna B. Maïga a précisé que le département de tutelle avait été sollicité par l’instance dirigeante du basket-ball national pour la reprise des compétitions «conformément à notre programme d’activités 2019-2020». C’est donc après cette démarche et le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports, que la FMBB a décidé de fixer la date du 30 juin pour la reprise des compétitions. Les rencontres, rappelle Harouna B. Maïga, se dérouleront à huis clos et dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités.

Pour mémoire, au moment de l’arrêt du championnat (6è journée), le Stade malien dominait le classement du tableau féminin avec 12 points (+130), devant le Djoliba (11 points, +92) et le Centre Bintou Dembélé (CBD, 11 points +39). Chez les hommes, c’est l’AS Police qui occupe la tête du peloton, avec 12 unités (+108) devant Attar club de Kidal (11 points, +32) et le Réal (10 points, +64). Les Policiers sont invaincus depuis le début de la compétition et mieux, l’équipe a signé six victoires, en autant de sorties.

Bréhima Traoré-correspondant Mali

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter