Rugby

Rugby: La coupe d’Afrique 2020, annulée en raison de coronavirus!

Un peu en retard, le Rugby rejoint la liste des sports suspendus. La confédération africaine du Rugby a annoncé que la prochaine coupe d’Afrique des nations à 15 , la Rugby Africa Cup était annulée ainsi que les autres compétitions de la discipline sur le continent .

En raison de la pandémie de coronavirus ,la coupe d’Afrique de Rugby 2020 est officiellement reportée à une date ultérieure.
‘’C’est sans aucun doute une des décisions les plus difficile que nous ayons eu à prendre mais c’est aussi celle qui nous parait la plus raisonnable au vu du contexte actuel. Il est évident que nous avions de nombreuses motivations pour reprendre la saison 2019-2020, mais dans une situation aussi exceptionnelle, nous devons faire passer la santé des membres de notre communauté avant tout. Ce faisant, nous restons fidèles à nos convictions. Cependant, nous espérons pouvoir organiser quelques matchs d’ici la fin de l’année. Dans les mois à venir, nous n’avons qu’une seule mission : faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos communautés à revenir plus fortes et envisager des compétitions locales dès que cela sera possible. En raison de la taille et de la diversité de l’Afrique, une approche plus localisée s’avère plus judicieuse’’, s’explique le vice-président de l’instance africaine Rugby Afrique , Andrew Orow.
En principe , cette RAC devrait débuter le 30 mai dernier jusqu’au 1er août 2020, avec la participations de 12 équipes à savoir la Namibie , le Kenya , l’Ouganda , la Tunisie , le Zimbabwe , l’Algérie , le Maroc , la Zambie , Madagascar  , la Côte d’Ivoire ,le Sénégal et le Ghana (en ordre de classement).
D’éventuelles  retransmissions et rediffusions sur la page Facebook et la chaine youtube de Rugby Afrique étaient disponibles pour les passionnés du Rugby.

Yakoubi.L Correspondante Algérie.

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter