Football

Transfert : L’Ajax demande 35 millions d’euros pour André Onana !

 

André Onana poursuivra-t-il l’aventure avec l’Ajax Amsterdam ? C’est la grande question que se posent les spécialistes, surtout à l’approche du mercato d’été. Régulier avec la formation néerlandaise, le portier international camerounais est suivi par les plus grands clubs d’Europe.

Le PSG, Chelsea ou encore le FC Barcelone sont au portillon pour faire signer le joueur de 24 ans. Face à l’intérêt grandissant de ces prétendants, l’Ajax a dévoilé le montant qu’il attend pour libérer le joueur. Selon le Telegraph, pour débaucher le gardien camerounais, il faudra au moins 35 millions d’euros sur la table. Une somme assez importante, mais pas hors de portée des formations qui se bousculent devant la porte du dernier rempart de la formation néerlandaise. Le FC Barcelone qui négocie en ce moment la prolongation de Marc André Ter Stegen souhaiterait « rapatrier » Onana, formé à la Masia (Académie du FC Barcelone).

Un retour en Catalogne, le Camerounais ne serait pas contre.  « Le Barça c’est ma maison. Si je dois rentrer, je rentrerai. Mais aujourd’hui, nous en sommes encore loin. Je suis le gardien de l’Ajax et on verra ce qu’il va se passer en fin de saison. (…) Moi, je m’occupe uniquement de la partie avec ballon, de ce qui se passe au stade. Le reste, ce sont mes agents qui gèrent », indiquait-il dans un entretien accordé à L’Equipe. Le club espagnol devra faire preuve de pragmatisme, car d’autres formations sont en embuscade. Le PSG, le dossier est agité, malgré les prestations de Keylor Navas et de Sergio Rico. Du côté de l’Angleterre, Chelsea est également intéressé par le profil du Camerounais. Le club londonien qui veut soumettre Kepa Arrizabalaga à une rude concurrence, surveille l’évolution de la situation. Le mercato s’annonce agité pour l’international camerounais.

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter